La magie des cartes

Les cartes, sous forme de tarot ou d’oracle, s’invitent parfois dans mes ateliers. Tantôt comme un des supports de l’atelier, tantôt comme invitées exceptionnelles! Je les propose comme outil de connaissance de soi, une aide à découvrir ses potentiels ou simplement pour recevoir un message afin d’avancer sur son chemin.
Les jeux de tarot se présentent toujours avec 22 arcanes majeurs et quatre familles de 14 cartes (coupes, épées, bâtons et disques par exemple).
Les cartes-oracle se trouvent dans des jeux dont le nombre de cartes varie selon les auteurs. Elles ont pour vocation de délivrer un message.

Les cartes intriguent et font parfois peur lorsqu’elles sont utilisées pour de la divination. Elles peuvent effectivement annoncer de mauvaises nouvelles. Cependant, il faut garder à l’esprit que les cartes ne sont pas une science exacte, elle dépend de l’interprétation qu’on en fait, elles reflètent une possibilité.
Pour ma part, je fais le choix en atelier de ne pas prendre ce chemin. Les cartes sont proposées là comme un moyen de recevoir un message à un instant donné, pour une problématique particulière.

L’un des jeux « chouchou » de mes ateliers de tirage de cartes est « l’audace de l’âme  » de Sabine Bazillio. Ses illustrations, faites à l’aquarelle sont belles et lumineuses. Elles apportent, au premier regard, un ressenti intérieur. La lecture du texte associé à votre carte qui se trouve dans le petit livret du jeu vous délivre son message. Celui dont vous avez besoin pour aujourd’hui.

Mes participantes sont toujours ébahies par la correspondance de ce qu’elles tirent avec leur vécu du moment. C’est toujours un espace à la fois ludique mais aussi puissant, en terme de prise de conscience. Les cartes mettent souvent l’accent sur un point important à transformer, à expérimenter.

Je vous invite à venir un jour faire l’expérience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *