Gratitude

Ce matin, j’ouvre mon vélux et découvre une nouvelle fois le soleil rayonnant.
Nous avons eu un temps particulièrement gris et pluvieux cet hiver, comme si le mois de novembre avait décidé de faire attendre ses successeurs et de garder un peu la place pour lui.
Je ne crois pas au hasard. Je crois à l’Amour de la Vie et ce matin, une joie m’envahit grâce à cette belle lumière qui inonde une fois de plus ma maison.

Lorsque le virus et le confinement sont arrivés, la météo aurait pu rester sombre. Mais la Vie a souhaité nous aider, et dans sa grande générosité, nous a apporté le soleil. Pas uniquement un jour! Voilà quinze jours que nous avons un temps magnifique. MERCI, MERCI, MERCI!

Un soleil qui nous donne de l’énergie pour chaque journée qui commence, qui donne envie de faire quelque chose d’agréable pour soi, qui stimule notre créativité pour mettre autre chose dans nos vies.

Cette gestion différente du temps et cette énergie solaire nous permettent de casser nos habitudes. Elles nous invitent à oser la nouveauté dans nos existences. Une organisation familiale ou professionnelle différente, de nouvelles habitudes de comportement, la mise en lumière de situations dont on ne veut plus. Pour cela, merci aussi.

Je souhaite à chacun d’entre vous que la situation que nous vivons actuellement puisse être vue, aujourd’hui ou dans quelques mois, comme une bénédiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *