Que la lumière soit !

La vie est une succession d’expériences. Parfois tout coule, on nage dans un bonheur sans nuages. Parfois on traverse des tempêtes et on a le sentiment de ne pas sortir la tête de l’eau. Bien que ces périodes soient difficiles à vivre, elles ont leur raison d’être.

Tout d’abord, si une expérience nous est présentée, c’est que nous sommes capables de la surmonter. Pour l’avoir expérimenté, la vie a la précision d’une horloge et tout est à sa place. À la bonne place et au bon moment. Lorsque ce que l’on vit semble injuste ou trop difficile à vivre, il est important de trouver les moyens de traverser cette expérience avec le moins de dégât possible. Je vous invite tout d’abord à vous abandonner à exprimer les émotions qui vous traversent. Les émotions refoulées s’accumulent dans votre corps et entraînent des déséquilibres physiques (douleurs musculaires, céphalées, troubles de l’appareil digestif par exemple). Il est préférable de partager ce que vous vivez avec quelqu’un de confiance de votre entourage, un membre de votre famille, un-e ami-e ou un thérapeute.
C’est également primordial de se faire aider par un professionnel : médecin, psychologue, accompagnant holistique (soin énergétique). Cette démarche permet de trouver le sens de ce qui arrive. Il faut souvent du temps mais le moment vient toujours où on comprend pourquoi on a eu cette tempête à traverser.

Lorsque l’on est dans ce type d’expérience, une part de nous voit ou pour le moins espère le bout du tunnel. Je crois profondément que si l’on traverse cela seul-e, on ne trouve pas le sens de ce qui a été vécu et il subsiste pour de longues années un sentiment d’injustice, d’incompréhension qui nous ronge de l’intérieur. On a l’impression que notre vie garde une trace d’ombre résiduelle.
En revanche, trouver le sens nous donne de la joie d’avoir compris, une fierté d’avoir surmonté l’épreuve avec succès. Même si le chemin est long, la lumière s’installe de nouveau dans notre existence et la vie reprend des couleurs.

Ne sous-estimez pas la force de votre âme. Ce qu’elle est venue expérimenter à travers vous est souvent plus exigeant que ce que vous pensez pouvoir supporter avec votre mental humain. Vous avez tous et toutes le pouvoir de dépasser ce que la vie vous envoie. Tous et toutes sans exception. Vous avez plus de force que vous ne le pensez, vous avez des ressources inestimables. Votre éducation, la société, vos expériences précédentes vous l’ont peut-être fait oublier mais vous avez déjà tout en vous. Il faut juste le recontacter pour traverser le gué.
Si vous traversez en ce moment un tourbillon, mes pensées vous accompagnent avec chaleur.

Pour illustrer mon propos, un extrait de « la petite voix » d’Eileen Caddy

Une montagne, dont le sommet était comme enveloppé dans un nuage, me fut montrée.
Je vis beaucoup d’âmes qui gravissaient la pente et je remarquais que lorsqu’elles atteignaient le nuage, elles hésitaient et semblaient avoir peur de passer au travers. J’entendis les mots :

N’aie crainte. Passe à travers le nuage de l’ignorance dans la lumière glorieuse du soleil et soit conscient de ma réalité et de ma divine présence, car je suis partout.
Il n’existe aucun lieu où je ne suis pas.

Avec Amour et Lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *