L’amour, force extraordinaire

Il y a quelques années, après un long temps de questionnements et d’introspection, j’ai pris la décision de divorcer. À partir de ce moment-là, tous mes repères se sont trouvés modifiés. Il m’a été donné de vivre des expériences difficiles dans tous les domaines de ma vie, qui m’ont très vite fait formuler que j’étais en train de vivre un chemin initiatique. Prise dans la tourmente d’un divorce agressif, j’ai au départ pensé que ces grands chamboulements étaient dus à cet événement négatif de ma vie.
Mais à quelques mois de ma séparation, j’ai fait une rencontre amoureuse très particulière. Vécue le jour J sur un mode amical, j’ai ressenti le lendemain quelque chose d’inégalé jusqu’à ce jour-là. Un sentiment d’amour extraordinaire pour un homme que j’allais revoir une fois en trois ans. Cette drôle de relation a fait remonter de nombreuses croyances et blessures sur l’estime de moi, la dépendance affective, l’authenticité relationnelle. Tous les pans de ma vie sont passés à la lessiveuse, m’obligeant à relever de nombreux défis : me défendre et me positionner avec fermeté dans mon divorce, quitter ma place d’enfant face à mes parents pour être véritablement adulte, modifier mon regard sur l’argent et devenir autonome financièrement, abandonner mon armure de guerrière et mon énergie masculine forte pour accepter ma vulnérabilité et ma douceur de femme, prendre confiance en moi, etc.. Depuis peu, j’ai pris conscience que ce n’est pas mon divorce qui m’a fait vivre ces transformations mais la survenue de l’amour avec un grand A dans ma vie.
Malgré les difficultés, les descentes aux enfers parfois, cet Amour m’a nourri et donné une force incroyable pour me surpasser et continuer d’avancer.

En discutant avec une amie, un parallèle a émergé.
La survenue du coronavirus qui nous a maintenu enfermés pendant plusieurs semaines sera, c’est certain à l’origine de nombreuses transformations à venir. Mais ne nous attachons pas à l’événement négatif du coronavirus.
Depuis bien plus longtemps, quelque chose est en cours pour l’humanité. Le calendrier maya qu’on évoquait avec ironie à cause d’une interprétation de possible fin du monde, parlait, à partir de 2012 du début  d’un changement vibratoire sur la Terre et l’émergence d’une nouvelle conscience humaine. Les astrologues décrivent que nous sommes entrés dans l’ère du Verseau qui correspond à une période d’éveil des consciences permettant de changer radicalement le mode de vie sur Terre (en mieux, évidemment!).
La Vie est bien plus puissante que nous et nous sommes dans l’illusion en pensant que nous maîtrisons les choses.

 Pouvons-nous imaginer que l’Univers nous guide depuis quelques années déjà, collectivement sur un chemin de transformation, en nous donnant à vivre individuellement des expériences qui nous ramènent vers notre intériorité? Est-ce que ce virus et le choix de confinement qui a été fait, n’est pas l’opportunité de finaliser nos réflexions et introspections personnelles entamées avant? Et donc finalement, n’est-ce pas un grand don d’Amour de la Vie qui fait confiance à ses enfants, que nous sommes tous, pour à partir de maintenant, aller de l’avant avec qui nous sommes devenus. Plus solides d’avoir surmonté nos incertitudes, plus aimants d’avoir pris conscience du manque physique de ceux que nous aimons, plus raisonnables d’avoir vécu le manque de certaines choses dont nous voyons aujourd’hui qu’elles ne sont pas si indispensables, plus audacieux dans nos désirs de changement parce que nous avons quand même vécu une sacrée surprise (!) avec ce virus, etc…

Soyons fiers de nous pour ce passage vécu (ce pas vers la sagesse), ayons confiance en notre capacité, chacun et chacune à contribuer à rendre notre monde meilleur, montrons et honorons notre spécificité propre. Nous avons tous et toutes un rôle à jouer.
C’est ce que la Vie attend de nous tous. Maintenant. Sans précipitation, avec détermination, sagesse et amour…

Comments

  1. Bonjour Madame Badize,
    C’est très courageux de vous livrer sur votre vie privée. Cela pourra certainement faire prendre conscience à certaines personnes de leur propre situation et leur donner le courage de se prendre en main.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *