Sexualité et énergie

La sexualité, source de bien des plaisirs est dans son Essence initiale, une des possibilités d’atteindre le septième ciel. Au sens figuré, ce septième ciel signifie l’Unité, la sagesse Infinie.
Même si l’amour est Dieu merci souvent présent dans la sexualité, il s’étiole cependant parfois avec le temps et devient mécanique, une simple satisfaction de besoin physique, déconnecté d’une conscience à l’autre, d’une véritable présence à l’autre.

Afin de donner un nouveau souffle à votre sexualité, explorez sa composante subtile…
Il existe une complémentarité homme-femme qui se joue sur un plan énergétique.

Chaque humain possède 7 chakras principaux sur son axe central. Pour ce qui nous intéresse dans cet article, les 3 du bas sont « terriens », les 3 du haut sont « spirituels » et ces deux ensembles sont reliés au milieu par le chakra du cœur.
La Nature masculine est d’être concrète, dans l’action, elle est soutenue par les chakras du bas, irrigués par l’énergie de la Terre. La Nature féminine est intuitive, dans la réception,  elle est soutenue par les chakras du haut, nourris par l’énergie du Cosmos, de l’Univers.

En chaque humain réside une part masculine et une part féminine. Cela signifie que les hommes et les femmes ont en eux du masculin et du féminin.
Le féminin chez l’homme lui permet d’accéder à sa part sensible, de ressentir les situations avec son cœur. Le masculin chez la femme lui donne la force d’entreprendre, d’agir.

Lorsqu’un couple s’aime, si chacun des partenaires a ce schéma en conscience, ils peuvent se soutenir l’un l’autre énergétiquement. C’est à dire que l’homme peut nourrir la part énergétique masculine de sa partenaire et la femme peut nourrir la part énergétique féminine de son amoureux.
Au cours d’une relation sexuelle, l’homme fait monter les énergies de ses 1er, 2ème et 3ème chakra vers celui du cœur. A l’inverse, la femme fait descendre les énergies de ses 7ème, 6ème et 5ème chakra vers celui du cœur. Ce processus peut se faire en conscience par chacun des partenaires pour que chacun transmette à l’autre ses propres forces. En avoir conscience suffit, il n’y a pas à y penser pendant la relation sexuelle pour forcer le processus.

Ceci explique également pourquoi l’homme exprime difficilement son amour par les mots, mais plutôt en agissant. Il va embrasser, exprimer son désir parce que son naturel passe par les chakras situés dans la zone de ses organes génitaux. Ce qui revient à dire que désirer une femme sexuellement est la façon naturelle des hommes d’exprimer leur amour.
La femme, elle, a besoin d’exprimer avec des mots. Elle a besoin de sentir une connexion avec son partenaire parce que son énergie naturelle est située dans la zone de la gorge et la tête.

La vie moderne a déséquilibré l’espace énergétique intérieur des femmes en déplaçant largement le curseur vers le masculin, qu’elles expriment avec excès en gérant continuellement de façon active leur vie professionnelle et familiale, voire parfois en plus sociale. Cette énergie excessive ne peut que poser problème à un moment donné dans le couple puisqu’elle vient au contact de l’énergie masculine du partenaire.
À chaque femme d’aller retrouver son énergie féminine, à chaque homme de soutenir cette transformation qui ne peut qu’apporter du bénéfice au couple. Je vous souhaite de joyeux jeux d’alcôve, à ressentir, échanger vos énergies subtiles avec la conscience qu’elles vous apportent bien plus que vous ne l’imaginez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *